atelier de création autour du bois

d8fa19b598667ad87f988fea0a8d3728.jpg

Jean Paul MESTRES 

Fasciné par les ethnies d'Afrique et d'Amazonie, mes œuvres tentent d'immortaliser toute la noblesse de ces peuples profondément ancrés dans le cycle de la nature et porteurs d'histoire, de culture et de savoirs.

Mes sculptures explorent cette quête perpétuelle de l'équilibre fragile de la nature et des hommes.

Par ma sensibilité humaniste, ma façon d'aborder la matière et mes intérêts prononcés pour les peuples, c'est avec humilité que je donne vie à la beauté des corps à travers leur nudité, leurs grimages et leurs scarifications.

Je vous présente quelques-unes de mes sculptures dont les tarifs sont compris dans une fourchette allant de 500 à 2 500 € selon leur nature (série bronzes numérotés ou pièces uniques en bois).

Marie Ange POL

Cela fait plus de trente ans que je pratique la sculpture et c'est toujours avec autant de passion et de curiosité que j'explore cet univers créatif où la matière oriente, parfois impose, mais toujours s'accorde avec le sujet qui va naître.

La sculpture est pour moi le moyen de cerner les êtres dans leur globalité, de les façonner pour leur donner vie afin de mieux les inscrire dans une attitude, un instant, une histoire ou une temporalité.

Du bois et du marbre, j'en extrais des rondeurs, des formes voluptueuses qui racontent les gens, la vie, les rêves... Nul besoin de détail, le trait est épuré ; sans détour ni artifice, ce sont les attitudes et la matière qui parlent et invitent à partager les personnages qui habitent mon quotidien.